jeudi 4 août 2011

Rencontre avec une "Healer" à Bali


Je suis à Bali depuis quelques jours.
Je suis en train de écrire mon blog sur un fauteuil en face de courant de rivière dans le jungle.
Qu'est ce que c'est beau et calme.


Cette après midi, nous sommes allées nous promener dans un jardin et je suis tombée à cause de racine d'une arbre et je me suis tapé la main gauche très fort. Je ne pouvais pas me lever cars le douleur était fort.
Bon, qu'est ce qu'on fait ?

Et soudant, je me suis rappelé une guérisseuse de village Ubud qui tient aussi l’herboristerie. Ce la m’intéressait beaucoup. Donc nous avons prit un scooter (loué) et prit la direction chez Wayan.
Si vous avez vu le film « Mange, Prie, Aime » avec Julia Roberts, alors vous devez connaître tout de suit cette guérisseuse.


Je n'était pas très sur si elle peut s'occuper de mon cas parce que c'est marqué partout « spirituel healer », alors j'ai demandé un de ses assistant si je peux avoir des remèdes pour ma main. 
Wayan m'a vu et elle m'a dit, « Tu as mal ? Fais voir. »
"L'os de pousse est decalé" 
Ca se comprend. J'avais très très mal. 
Elle m'a mit un huile de massage à la base de huile essentielle de curcuma, cannelle (et plein d'autre plante ) et huile de coco sur ma main gauche et commencé a masser. Oh lalala qu'est ce que ça a fait mal !!! Alors que elle massait très doucement, ma main était très très sensible.
Pendant que Wayan me massait, elle donnait un ordonnance à une fille, elle faisait un prière pour une autre fille et elle s'est fait nettoyé ses pieds et s'est fait coiffé par son assistante.

Et ma main....a dégonflé, moins sensible, moins douloureux.... Incroyable, ce qui s'est passé pendant 5 min.

Elle m'a donné un verre d'elixir qui demande beaucoup de courage à boire, et puis quelque sachet de extrait de plante ( aussi difficile à boire), un huile magique balinaise, une plante fraîche (pour cicatriser ) et kit de prière (photo dessous)+ encens

En partant, Wayan m'a donné un 2eme kit de prière en disant que « il faut mettre en haut et en bas dans ta chambre d'hotel. »
Quelque seconds plus tard, je me suis dit comment elle a su que ma chambre est duplex. Alors, elle donnait un kit pour chaque filles en disant que « met dans ta chambre.  »


En tout cas, je vais essayer a fond pour voir le résultat maximum.

Je vous tiendrai au courant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire