dimanche 13 mars 2011

La terre qui souffre. Bon courage Nippon!!

Ce bouleversant nouvelle du Japon nous a terrifier complètement.

Vendredi matin, j'ouvre mon mail.
Je trouve un mail de mon équipe à Tokyo pour me dire que il y a un grand tremblement de terre et de contacter toute les filles notre équipe qui travaille dans Tokyo.
J'ai sauté et ç'a m'a toute de suite réveillé les yeux et regardé des news de internet et allumé la télé.
Mais c'était impossible de les avoir par téléphone, ni portable et internet.
(Heureusement, ma famille n'habite pas dans ce région..)

Nous sommes tellement habitué de se communiquer par internet quand on veut.
Alors on est perdu quand ça ne marche pas.
A quelle point on se sent inutile d'après tout.

Au bout du temps, la seule méthode qui marchait est Twitter et les mails de portable (de système japonais)
J'ai quand même réussi d'avoir des nouvelles de nos filles SHIGETA à Tokyo et nos client qui est à Sendai.
Enorme soulagement.....

Je suis vraiment épaté de la force de Japon avec tout ce qui s'est passé. Je pense que vous avez vu aussi par les image de la télé.

Les vendeur de machines à boissons dans la rue qui offre des boissons gratuite,  les grand magasins qui ont ouvert toute la nuit pour accueillir des gens qui ne pouvait pas rentrer, des homelesse people qui offre ses cartons pour des gens qui sont perdus...
La force collective qui est tellement raciné chez les japonais . Très touchant.
Et beaucoup de gens qui travaille... J'ai même reçu des mails professionnelle de mon comptable et mon consultant quelque heures après le tremblement de terre et même samedi. Quelle professionnalisme... Chapeaux.

Maintenant pour sauver des gens de nord, le Japon est en train de réunir, chacun fait son mieux de ce qu'il peut faire.
C'est à moi de réfléchir maintenant ce que je peux faire...

J'espère que vos amis qui sont au  Japon n'ont pas eu des problème.
Vous pouvez avoir des infos par ce lien.
crisisresponse japanquake2011

C'est vrai que nous avons des entraînement  contre le séisme tout les ans. Mais on était pas très équipé contre Tsunami.

La situation n'est pas de tout encore stable par le risque de explosion de Fukushima central nucléaire.
Je suis encore très tendu, mais je voudrais vraiment admirer les japonais qui s'occupe de situation très calmement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire