lundi 21 mars 2011

Après la catastrophe


Au Japon, depuis ancestral, nous avions beaucoup de respect a la nature. Avant le buddhism arrive, nous étions  l'animisme.  Même aujourd'hui, comme n'importe ou,  des agriculteurs et des pécheurs dépends beaucoup a la cycle de nature, donc il prient a la nature dans la vie quotidienne. Parce que ils savent que la nature peut nous mettre en danger. 

Nous, des habitants de ville ont complètement oublié ce respect et la notion de "co-existence" .
La nature nous donne tellement de chose pour nous faire vivre.
Elle nous soutient. Mais au bout de moment, on crois que elle nous fournit automatiquement. 

Cette événement de japon nous a donné beaucoup de leçon aux être humain. 
Une chose ce que je sens très fort c'est de continuer à apprécier ce que on a et ce que on est. 
Riens que penser que je vie aujourd'hui, ça vaut une grande appréciation. 

Le grand devoir pour le Japon commence maintenant. 
Comment on arrive a développer la terre de TOHOKU, le pay de nord. 
C'est une grande terre de agriculture et la pêche. Ils faisait des délices légumes et péchait des poissons incroyable.  Ca va prendre du temps jusqu'à des gens de nord retrouve la normalité. 

Donc j'ai décidé de maintenir mon départ au japon pour le mois d'Avril,
malgré beaucoup d'annulation des événements a Tokyo. 
Peut être je peux être utile pour remotiver les peuple japonais à ma façon. 
J'aimerais partager des moments avec des japonais et soutenir.
J'aimerais tant... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire