mercredi 14 septembre 2011

Des lapins habitent sur la lune.


Saviez vous que nous croyons que il y a des lapins sur la lune chez les japonais? 


Depuis ancestral, on dit que des lapins créent des galette de riz sur la lune. 
Quand on voit la lune, on voit les reflet qui fait comme un dessin. 
(On dit ce dessin a l'air que des lapins fond des galettes. )
Le soir de pleine lune de mois de Septembre, c'est le mois qu'on voit la meilleure  lune de l'année. Le mois de septembre a beaucoup de typhon, donc ça nettoie bien l'air je pense.  Alors on fête la beauté de lune. 

En presque tout l'Asie fête la lune en septembre, a part le Japon, des gens mangent "Moon Cake" (Ca son bien meilleur que la galette de riz, je suis honnête )  Au Taiwan, j'ai  demandé aux Taïwanais pour l'histoire de lune et lapin. 
Ils m'ont dit " Mais non, des lapins ne font pas des gâteaux!  Ils font des médicament " 
Bon, des lapins sont plus intelo dans un l'histoire chinois... 




Vous trouvez un divine moon cake au Raffles Hotel au Singapour. 
Il le vent uniquement pendant 1 mois. (Commence 1mois avant de pleine lune) 
J'ai de la chance de l'avoir dans mon dernier voyage. 
Si vous avez de la chance de passer dans cet periode, régalez vous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire