vendredi 22 avril 2011

Retour du Japon.






Je viens de rentrer du Japon.










A Tokyo, la vie est devenue à peu prés normale. Sauf que nous avons des petits tremblement de terre 2,3 fois par jours. Et la raison pour économiser l'électricité,  la plus part de panneaux éclairé  qui sont tout foncé.
J'imagine que vous avez une image de Tokyo qui est une ville un peu folie, mais en ce moment vous ne verrez pas.
Moins éclairé par tout. Quand je suis arrivé a la gare de Tokyo, j'était très surprise parce que la gare était tellement sombre. Mais finalement, tout le monde trouve c'est mieux. Moins agressive pour les yeux... Mes amis m'ont dit "C'est comme l'Europe".


 Pendant le séjour, je pouvais faire un petit saut chez mes parents dans le centre du Japon.



Et là j'ai pu profiter la dernier Sakura (Fleur de cerisier)  ou des Corétes (Fleur jaune de montagne)  de ce printemps.....

Je suis allé prié dans un temple Shintoisme qui est juste à coté de chez mes parents.





Dans ce temples il révère une déesse qui s'appelle de "Déesse de fleur du bois" (bois signifie prunier ou cerisier) et symbole d'une belle femme.
Voilà c'est ici ou j'ai passé mon enfance au lieu de aller dans un parc.
Riens que son nom nous fait rêver .....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire