mardi 23 août 2011

Why not tout simplement plonger dans slow ambience à Bangkok





Tout les jours un peu nuageux. Il plu très fort dans l'après midi mais seulement 1 ou 2 heures . Pas trop chaud, juste parfait pour prendre un citron vert presse  à cote de grand bouquet de orchidée blanche ou dîner sous les fleurs de frangipanes.



Après avoir beaucoup marché, ça suffit de passer la porte d'une maison privée qui est cache derrière la rue qui offre des service de "Dayspa". On passe de 2 a 3 heures facile. Vous pouvez recevoir un gommage du tout le corps avec délicieux miel et sel de mer. Des therapiste vont faire des gommage très délicatement, jusqu'aux entres vos orteils. ( Riens a voir avec la méthode européenne ou thalasso thérapie) Et ensuite massage du corps et un soin de visage. On a impression que on renaît, mais vraiment. La peau est bien smooth and glow.


Si on a de la chance, on peut voir un soleil couchant comme le nuage est assez épais. On peut monter sur un des skyscraper pour voir fin de journée de Bangkok avec la flux de rivière.

J'aime beaucoup  Thaïlande. En comparant quelques années avant, il y a nettement moins de touriste. Peut être c'est pour cela que il y a pas mal de hôtel de luxe qui offre des prix très intéressant. Voilà c'est une autre raison pour vous de partir en Thaïlande. 

dimanche 21 août 2011

How about a graceful tea?







Ma soeur qui habite au Singapour m'a proposé d'aller dejeuner Dim Sum ( principalement, il est servi uniquement l'heure de déjeuner,  tout ce qui est ravioli à la vapeur ou en friture,  nouilles, soupe, riz  qui sont en petit quantité et pas de plat principale) C'est un des plaisir  de l'avoir quand on vient au Singapour.



Nous sommes allées au resto qui s'appelle  Shang Palace,  dans l'hotel Shangri-la. Des on est assis, on nous demande un choix de the chinois qui est un accompagnement de repas.   Mais un seul choix parmi au moins 25 variété. Tout les explication du C'est  très dur. Sur tout, tout les noms qui nous fait rêver tellement!! Riens que le nom, on a impression que une tasse de the va nous embellir. Comme " des femmes qui parfums" "the au fleurs divine"... J'ai choisi une the qui s'appelle " The de huit trésor". A la fois léger et fleuri mais aussi doux et amer en profondeur. Ce qui est intéressant de bon the chinois, tasse par tasse, on peut s'amuser  un goût différent jusqu'au fond de théière.

Le nom de restaurant " Shang Palace" signifie le palais de l'odolat. Alors, si vous voulez s'amuser d'odeur délicat de the, il faut essayer.

mercredi 17 août 2011

Farewell de Bali.





A Bail, nous avons été toujours baptisé avec des fleur de frangipanis et  des odeurs de encens. Les fruits sont suculants et alimentation est très simple. 
Des gens sont très accueillant, très calm. On se lève avec un soleil levant divin tout les matin et prend une tasse de lemongrasse tea en regardant un soleil couchant qui descend au horizon. 
La nature est toujours là pour nous aider a décharger notre stress de la vie quotidienne,  






La dernier soir  à Bali, j'ai vu une immense plein lune très orangé. 
Très mystérieux. 
C'est un signe de "Farewell" from Bali?  


Mes quelques phots de voyage à Bali....









dimanche 14 août 2011

BIO à Bali


Je ne savais pas de tout que à Bali, il y a autant de resto BIO. 
Cela me convient parfaitement. C'est cool! ( N'ayez pas peur de smoothie dans la photo, il est très très vert mais le gôut est quasiment papaye. ) 


Si on va dans un endroit authentique et on commende un jus d'ananas, on a un risque de boire jus + sirop + eau. J'ai comprit ce gros risque (pour moi) . Parce que si il est sucré, c'est un gâchis total de bon fruit!  C'est catastrophique. 






Alors on se régale des smoothies plein de variété avec des fruits tropique, des jus de légumes, des Nashi Goreng  ( riz sauté indonésien) végétariens, des curry crus ( sans cuisson).

Je suis bien remplit de fruit balinais ! ! 

Les balinais me dit que en ce moment ce n'est pas la saison de mangue. (Même si la climat est pareil toute l'année) la saison de manque est en décembre. Alors en ce moment c'est la saison de papaye. avec un peu de jus de citron vert, Uhnnn so yammy !!! 

mardi 9 août 2011

Rencontre avec une "Healer" à Bali 2


Donc j'ai fait ma cure pendant 3 jours.
Il me reste encore la marque bleu sur ma main, la douleur est presque parti !
C'est incroyable non ?

Et ce matin, mon mari réclamait pour la douleur de bas du dos. C'est à cause de mauvais posture de bateau d'hier.
En fait , il a ce douleur depuis fin Avril et il y a un période de crise de temps en temps.
« Tu veux aller voir Wayan ? »
Il a dit « Oui » tout de suite, en général il croit que des choses qui marche.
Donc nous sommes retourné chez Wayan. Il y avait beaucoup du monde qui faisait la queue.
« Bon, on va revenir ?  »
De coup Wayan m'a demandé si ma main va bien.
J'ai répondu que tout se passe bien et j'ai profité d'expliquer le problème de mon mari.
Elle a tout de suite dit, « Pose ton jambe ici. Tu as un problème d'estomac. Ton estomac est trop acide, donc les reins sont fatigués. La douleur vient de là. »
Elle a demandé à un de ses assistant pour préparer des extrait de plante pour purifier ses reins pour mon mari.
« Ce sont des extrait pour le cas d'urgence. Tu les prends maintenant et cette après midi. Dans quelque heures tu n'as plus mal. Mais tu dois t'occuper de ton problème d'estomac. Tu reviens pour bien réparer.»
Mon mari a dit « Ca sera vraiment étonnant si je ne l'ai plus. »

Quelque heures après le 2émé prise de Wayan remède, mon mari s'est rendu compte que il n'a plus de douleur de bas de dos.
Il m'a dit, « Si c'était le medecin français, il devait me donné un anti-inflammatoire non ?Je ne crois pas qu'il me dit que la douleur vient de mes reins. »

Wayan a encore marqué un but.


jeudi 4 août 2011

Rencontre avec une "Healer" à Bali


Je suis à Bali depuis quelques jours.
Je suis en train de écrire mon blog sur un fauteuil en face de courant de rivière dans le jungle.
Qu'est ce que c'est beau et calme.


Cette après midi, nous sommes allées nous promener dans un jardin et je suis tombée à cause de racine d'une arbre et je me suis tapé la main gauche très fort. Je ne pouvais pas me lever cars le douleur était fort.
Bon, qu'est ce qu'on fait ?

Et soudant, je me suis rappelé une guérisseuse de village Ubud qui tient aussi l’herboristerie. Ce la m’intéressait beaucoup. Donc nous avons prit un scooter (loué) et prit la direction chez Wayan.
Si vous avez vu le film « Mange, Prie, Aime » avec Julia Roberts, alors vous devez connaître tout de suit cette guérisseuse.


Je n'était pas très sur si elle peut s'occuper de mon cas parce que c'est marqué partout « spirituel healer », alors j'ai demandé un de ses assistant si je peux avoir des remèdes pour ma main. 
Wayan m'a vu et elle m'a dit, « Tu as mal ? Fais voir. »
"L'os de pousse est decalé" 
Ca se comprend. J'avais très très mal. 
Elle m'a mit un huile de massage à la base de huile essentielle de curcuma, cannelle (et plein d'autre plante ) et huile de coco sur ma main gauche et commencé a masser. Oh lalala qu'est ce que ça a fait mal !!! Alors que elle massait très doucement, ma main était très très sensible.
Pendant que Wayan me massait, elle donnait un ordonnance à une fille, elle faisait un prière pour une autre fille et elle s'est fait nettoyé ses pieds et s'est fait coiffé par son assistante.

Et ma main....a dégonflé, moins sensible, moins douloureux.... Incroyable, ce qui s'est passé pendant 5 min.

Elle m'a donné un verre d'elixir qui demande beaucoup de courage à boire, et puis quelque sachet de extrait de plante ( aussi difficile à boire), un huile magique balinaise, une plante fraîche (pour cicatriser ) et kit de prière (photo dessous)+ encens

En partant, Wayan m'a donné un 2eme kit de prière en disant que « il faut mettre en haut et en bas dans ta chambre d'hotel. »
Quelque seconds plus tard, je me suis dit comment elle a su que ma chambre est duplex. Alors, elle donnait un kit pour chaque filles en disant que « met dans ta chambre.  »


En tout cas, je vais essayer a fond pour voir le résultat maximum.

Je vous tiendrai au courant.